La LINAFOOT a rendu public le calendrier de la 28ème édition du championnat national.
Le championnat national de la République Démocratique du Congo démarrera ce samedi 08 octobre. Celui-ci s’ouvrira avec deux matchs. Lancé en retard par rapport aux autres pays, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a jugé bon d’écarter les clubs congolais qui jouent les interclubs de la CAF dans ce début de championnat. Ces derniers débuteront la dite compétition dans deux semaines. Les clubs concernés sont les 4 premiers de la précédente édition : le Tout Puissant Mazembe, l’AS Vita Club, le FC Saint Eloi Lupopo et le DCMP.
Après la brusque interruption de la 27ème édition, seul le FC Céleste est promu en première division. Le RCK est relegué en division inférieure. Signalons que Céleste est parvenu à se hisser en D1 après avoir gagné la Ligue 2 dans la zone Ouest. Cette zone a été l’unique partie du pays où le championnat a connu son épilogue.
Ainsi, pour l’ouverture ce samedi, deux matchs auront lieu : au stade Mazembe, le CS Don Bosco recevra la JS Groupe Bazano et au même moment, l’AS Simba sera en train d’en découdre contre le FC Lubumbashi Sport au stade Dominic Diour. La première journée se poursuivra le dimanche avec d’autres matchs dans differents stades du pays.
One thought on “Vodacom Ligue 1 : la 28ème édition, enfin lancée ce weekend !”
Les commentaires sont fermés.