Glody Lilepo Makabi, l’ailier congolais de Kaizer Chiefs, suscite l’intérêt de plusieurs clubs de renommée. Auteur de belles performances depuis son arrivée en janvier en Afrique du Sud, avec 6 buts et 1 passe décisive en 15 matchs, il a grandement contribué à la victoire de son club en Nedbank Cup.
Ses prestations ont attiré l’attention de plusieurs cadors sur le continent, prêts à formuler de grosses offres pour s’attacher ses services. Deux clubs égyptiens dont Al Ahly et Pyramids FC s’alignent sur les rangs, tout comme la RS Berkane du Maroc, qui ambitionne renforcer son effectif pour la Ligue des champions. Le club rival des Kaizer Chiefs, Orlando Pirates, est également intéressé.


À 26 ans, Lilepo est un ailier percutant doté d’une expérience, d’une efficacité et d’un potentiel remarquables, des atouts qui font de lui une cible de choix sur le marché des transferts. Malgré l’intérêt qu’il suscite, Kaizer Chiefs ne semble pas disposé à le laisser partir facilement, même si cela pourrait entraîner d’importantes négociations financières avec les prétendants.


Actuellement en vacances à Kinshasa, l’international congolais, encore lié au club pour deux ans, prend le temps de réfléchir sur son avenir. Il entend faire un choix judicieux pour la suite de sa carrière.