Dans une correspondance adressée au TP Mazembe et à l’As Vita Club ce mardi 30 juillet 2024, la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) invite les deux clubs à se préparer pour disputer une rencontre de la Supercoupe question de lancer la saison sportive 2024-2025.
Cette affiche opposait jadis le vainqueur du championnat national et le champion de la Coupe du Congo. Malheureusement, elle ne s’est plus ténue depuis la dernière édition organisée en 2016, entre Mazembe et le FC Renaissance du Congo à Kindu.
Pour cette année, ce match se jouera le 17 août prochain à en croire la correspondance de la FECOFA qui a cependant demandé aux équipes concernées d’attendre les modalités liées à l’Organisation.
Parmi celles-ci, figurent le lieu et l’heure de la rencontre, mais aussi les noms des arbitres ainsi que les dispositions relatives à la prise en charge des équipes.
L’objectif est de lancer la saison avec un classique qui puisse mettre du piment dans les bouches des supporters et leur redonner le goût de suivre encore les rencontres locales