Accueil » Mauritanie – RDC : un match à gagner absolument pour les Léopards

Mauritanie – RDC : un match à gagner absolument pour les Léopards

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Le match nul (0-0) qui a sanctionné la rencontre entre le Soudan et le Sénégal samedi dernier, peut être le tournant de ce début de la phase retour des éliminations du mondial 2026 pour les Léopards de la RDC, pourtant classés troisième avant cette fenêtre de mars.

En partageant des points, les deux équipes qui occupaient la première et la deuxième place du groupe B ont laissé à la RDC la possibilité de s’inviter davantage à la course du Graal l’ultime, c’est-à-dire la première place, synonyme de qualification directement au mondial. La RDC surclasse désormais le Sénégal d’un petit point, et se rapproche du Soudan.

Sauf que le match contre la Mauritanie de ce mardi 25 mars à Nouhadibou est déterminant pour les coéquipiers de Théo Bongonda – jusque-là meilleur buteur des Léopards aux éliminatoires du mondial avec 2 buts–. Le joueur du Spartak Moscou a déjà été décisif contre la même équipe mauritanienne lors de la première journée à Kinshasa.

fb img 17425775458286496900450267333937 1024x1024 Mauritanie   RDC : un match à gagner absolument pour les Léopards

Comme lui, Cédric Bakambu également est la bête noire des Mourabitounes. Il a marqué deux fois contre cette formation lors des qualifications à la CAN Côte d’Ivoire 2024. C’était à Lubumbashi et à Nouakchott avant de sortir sur carton rouge.

Actuellement, la RDC reste certes invaincue devant la Mauritanie, mais cette fois-ci il faudra faire mieux, surtout que les dernières prestations des Léopards n’ont pas donné satisfaction, malgré la victoire étriquée (1-0) à Kinshasa face au Soudan du Sud, dernier du groupe avec 1 point.

Une victoire en déplacement lors de cette première journée de la phase retour en vaut la peine puisque cela va permettre aux Léopards d’aborder les prochains matchs avec détermination sachant qu’il va falloir se déplacer deux fois et recevoir également deux fois.

Même si la course à la qualification reste encore longue, les choses commencent à se dessiner dès maintenant car, chaque point compte pour continuer à garder son destin en mains jusqu’à la dernière journée qui va se disputer à Kinshasa contre le Soudan, actuel leader du groupe. Et si c’était la finale du groupe pour aller au mondial ?

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!