Dans une forme étincelante en cette fin de saison de Premier League, le buteur de Selhurst Park s’est confié à nos confrères de L’Équipe concernant ses objectifs internationaux.
L’avant-centre d’origine congolaise évoluant à Crystal Palace est actuellement en pleine explosion (13 buts). Il enchaîne but sur but en outre-Manche au point d’être le meilleur buteur français en Angleterre cette saison. Pourtant âgé de 26 ans, Jean-Philippe Mateta ne compte pour le moment aucune sélection internationale A. Le joueur, formé en Seine-Saint-Denis, dispose du choix entre la France et la RDC.
Avec une forte concurrence sur le front de l’attaque de l’équipe de Didier Deschamps, plusieurs rumeurs commençaient à circuler sur l’éventualité que l’option RDC soit envisagée par le londonien. Mais à l’approche de l’Euro cet été en Allemagne, le quotidien l’Équipe révèle, après un entretien avec le principal intéressé, ses ambitions. « L’équipe de France, c’est mon objectif numéro 1 ».
Une déclaration qui laisse peu de place au doute sur les envies du buteur longiligne (1,92m), clôturant ainsi pour le moment les débats sur la perspective de le voir sous la tunique des Léopards.