Auteur d’une prestation exceptionnelle avec Lille sur la pelouse de Nice (2-2) lors de la 11e journée du championnat, Ngal’Ayel Mukau a de raisons d’être fier de sa performance. En effet, l’international congolais est simplement parmi les meilleurs de ce week-end.
Assez mitigées avant sa blessure de septembre dernier, les prestations du Léopard sont, depuis qu’il a retrouvé les terrains, au dessus de la moyenne. Et c’est le moins qu’on puisse. La nouvelle belle copie que Mukau a livrée ce dimanche avec les Dogues en est une preuve, de quoi forcer l’administration au-delà du public lillois.


Ngal’Ayel Mukau figure dans l’équipe type de la 11e journée de Ligue 1, publiée par le journal L’Equipe ce lundi. C’est tout, sauf un hasard : face aux Aiglons, le Léopard n’a pas retroussé ses griffes. En 90 minutes, Mukau a réussi 47 passes sur 51 tentées, soit un taux de réussite de 92.2%. On compte également 2 tacles réussis sur 4 tentés (60%), lui qui a subi 2 fautes dans cette rencontre.
Depuis son retour de blessure, Ngal’Ayel Mukau semble mettre tout le monde d’accord, en commençant par son coach. Il compte 3 titularisations en 4 matchs de Ligue 1 et une belle titularisation en Ligue des Champions face à l’Atletico. Mais surtout, du haut de ses 20 ans, il en profite pour nous en mettre plein les yeux. Le talent !

