Une victoire de plus pour creuser l’écart face à un adversaire direct aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, les Léopards réalisent une belle opération à domicile.
L’équipe nationale congolaise a battu les Taifa Stars de la Tanzanie (1-0), ce jeudi 10 octobre, au Stade des Martyrs de Pentecôte, durant ce premier acte de cette double confrontation entre les deux sélections.
Après une première période complètement difficile, la sélection congolaise a débloqué la situation à la seconde moitié du match, sur un but marqué contre son camp par le défenseur tanzanien à la 54e minute.
Durant cette mi-temps, la RDC a conservé sa cage inviolée une fois de plus, et elle s’est montrée de plus en plus dangereuse notamment en trouvant la transversale sur le coup franc tiré par Arthur Masuaku dans les dix dernières minutes.
Ainsi, la belle série de l’équipe nationale congolaise durant ces qualifications se poursuit, trois victoires d’affilée pour la RDC pour totaliser 9 points, plus qu’un petit point pour s’assurer une place au Maroc l’an prochain.