Ce sera un match très relevé, car les points sont très importants. Surtout pour le Syli National qui n’a pas droit à l’erreur face aux Léopards ce samedi 16 novembre à Abidjan. La RDC est déjà qualifiée alors que la Guinée est à la quête d’une deuxième place pour participer à la prestigieuse fête du football africain en 2025 au Maroc.
La course à la seconde place qualificative à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de ce groupe H, se joue entre la Tanzanie et la Guinée. La sélection guinéenne occupe la deuxième place avec six points après quatre journées et les Taifais Stars ont quatre points. Deux points séparent les deux nations, qui se battent pour accompagner la RD Congo au royaume chérifien.


Mais pour la Guinée, ce sera une mission délicate, mais impossible, de contourner l’obstacle dressé devant elle, la République démocratique du Congo. La seule option pour les Guinéens de se qualifier avant la dernière journée est celle de battre la RDC, tout en espérant un résultat négatif du match Éthiopie contre la Tanzanie. Donc une victoire éthiopienne, soit un résultat nul de cette explication qui va se jouer le même jour, trois heures avant, au mythique Stade des Martyrs.
Une opération commando pour la Guinée. Depuis 2016, la RDC reste sur la belle série de cinq victoires toutes compétitions confondues en six matchs. L’unique victoire (2-1) de la Guinée face à la sélection congolaise remonte à 2004 lors de la première journée de la CAN organisée en Tunisie.


Depuis 1970, c’est une histoire de neuf confrontations avec six succès pour la RDC contre un seul de la Guinée Conakry. Deux résultats nuls seulement, mais depuis 2016, c’est sur les quatre duels entre les deux pays qu’on note quatre victoires pour le RD Congo.
Ce samedi, c’est un match qui s’annonce très rude et le contenu sera admirable. Malgré la qualification, les hommes de Sébastien Desabre ne seront pas complaisants. Ils aiment la victoire et feront le nécessaire pour garder leur belle allure, surtout pour conserver ce brevet d’invincibilité acquis après la CAN en Côte d’Ivoire.
1 commentaire
[…] P. Source link […]
Les commentaires sont fermés.