Le sélectionneur national Papy Kimoto refuse de poursuivre l’aventure avec les Léopards dames.
Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont retrouvé la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), une première depuis 2012. Papy Kimoto, l’artisan principal de cette qualification historique, a malheureusement annoncé une nouvelle qui ne fera pas l’unanimité dans les cœurs des sportifs congolais.
Lors de la conférence de presse d’après match mardi 05 décembre, le coach de Maniema Union a fait savoir que sa mission à la tête de l’équipe nationale congolaise féminine a pris fin.
« Je n’étais là que pour ces deux matchs à la qualification, c’est historique et je l’ai accompli, c’est tout. Pour le reste, je ne serai pas là. Je ne souhaite pas continuer », a-t-il souligné.
Rappelons qu’il a été nommé entraîneur des Léopards dames le 27 novembre dernier. Il n’a livré que la double confrontation contre la Guinée Équatoriale dans le cadre des éliminatoires de la CAN prévue au Maroc l’année prochaine. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) n’avait rien précisé sur sa durée à la tête de cette sélection.
Pour rappel, la RDC a décroché son ticket pour la CAN (F) Maroc 2024 aux dépens de la Guinée Équatoriale. À la manche à Malabo( 1-1) et (2-1) à Kinshasa.