Accueil » Le groupe de N’Sengi pour affronter le Burkina et le Maroc

Le groupe de N’Sengi pour affronter le Burkina et le Maroc

par Emery Kabongo
2 commentaires

Les Léopards sont bientôt de retour. Deux matchs amicaux sont prévus le mois prochain en vue de préparer les éliminatoires de la CAN 2022. D’abord face au Burkina Faso le 9 octobre, ensuite contre le Maroc 4 jours plus tard. Pour ce stage de Rabat, Christian N’sengi a rendu publique une liste de 28 joueurs.

Dans la perche, le sélectionneur congolais fait appel à Joel Kiassumbua, le portier du FC servette (Suisse) qui a conquis le public lors des dernières sorties de la sélection, notamment face au Gabon. Il sera secondé par Anthony Mossi (Neuchatel/Suisse) et Timothy Fayulu (Sion/Suisse).

Pas de grande surprise en défense, 7 hommes sont convoqués. Remis de sa blessure et performant en ce début de saison en championnat turque, Christian Luyindama (Galatasaray/Turquie) a vu son nom coché le coach. Un autre nom très attendu, Chancel Mbemba (Porto/Portugal). En plus de Marcel Tisserand (Fenerbache/Turquie), 4 autres défenseurs sont attendus dans la capitale marocaine pour le stage : Issama Mpeko (Mazembe/RDC), Gedeon Kalulu (Ajaccio/France), Fabrice N’sakala (Besiktas/Turquie) et Bobo Ungenda (1e Agosto/Angola).

L’un des secteurs les plus importants reste le milieu du terrain. Des récentes révélations sont de retour : Samuel Moutoussamy (Nantes/France), Edo Kayembe (Eupen/Belgique); des inhabitués de la sélection : Fabrice Ngoma (Raja/Maroc), Bangala Litombo (Vita Club/RDC); ainsi que des habitués : Jordan Botaka (Gent/Belgique), Peter Mutumosi (Arartu/Arménie), Arthur Masusaku (West Ham/Angleterre) et Jordan Nkololo (Riga/Lettonie).

Depuis le retour des championnats, les attaquants congolais font parler d’eux dans leurs différents clubs, un vrai dilemme pour le sélectionneur qui en a appelé 10 : Gael Kakuta (Lens/France), Nesskens Kebano (Fulham/Angleterre), Ifunga Ifaso (Difaa/Maroc), Joël Beya (Mazembe/RDC), Nill Depauw (Antwerp/Belgique), Nicke Kabamba (Kilmarnock/Ecosse), Jody Lukoki (Mataliaspor/Turquie), Yoane Wissa (Lorient/France), Ben Malango (Raja/Maroc) et Francis Kazadi (Wydad/Maroc).

Vous pourriez aussi aimer 

2 commentaires

Ridy mbubale 22 septembre 2020 - 15 03 05 09059

Mais il manque bakambu , yanick bolasie, et meschack Elia, Gaël lokuta,

Répondre
Kuzietuka 22 septembre 2020 - 11 11 27 09279

Pourquoi il n’as pas rappeler mechack Elia est Cédric makambu

Répondre

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!