Depuis quelques jours, il circule sur les réseaux sociaux des rumeurs faisant état de la falsification de la liste des Léopards publiée, jeudi 03 octobre dernier. Est-ce vrai ou faux ? Face à cette situation, la FECOFA tranche.
En effet, la direction de communication de l’instance faîtière du football congolais a tenu à éclairer la lanterne face à cette rumeur à quelques jours du rassemblement des Léopards à Kinshasa.
« Contrairement aux rumeurs, selon lesquelles la liste du sélectionneur, Sébastien Desabre, publiée par les plates-formes digitales de la Fecofa, pour la trêve internationale de Léopards du mois de novembre, serait trafiquée, ces informations relayées par les réseaux sociaux sont fausses. » Précise le communiqué.


Le Team Media Officer des Léopards seniors messieurs de la RDC poursuit : « La liste de vingt-six joueurs, publiée le 2 novembre 2023 par les canaux officiels de la Fédération, a été belle et bien envoyée par le sélectionneur de l’équipe de la RDC qui, pour des raisons logistiques, n’a pas pu tenir sa conférence de presse au siège de la Fecofa. » Conclut le TMO
Le doute est à présent dissipé, tout est clair. La liste des 26 Léopards est donc officielle et ne doit faire l’objet d’aucune méfiance de la part des congolais en attente de deux premières rencontres des éliminatoires du mondial 2026 face à la Mauritanie au stade des Martyrs à Kinshasa et face au Soudan à Benghazi en Libye.