À Incheon United (D1 Corée du Sud), Paul-José Mpoku réalise une saison 2023-24 pleine. Régulier avec 14 matchs disputés en championnat sur les 15 possibles, l’international congolais fait suivre les performances.
32 ans, même énergie, rien de perdu. À l’autre bout du monde, les mots pour décrire Paul-José Mpoku ne devraient pas être différents de ceux utilisés il y a quelques années, lorsque sa technique et ses coups de patte étaient sous les projecteurs du vieux continent.
Pour les coups de patte, rien n’a vraiment changé. En effet, l’ancien meneur de Standard de Liège sait récidiver, avec manière. Face à Ulsan HD mercredi dernier (1-1), le milieu congolais a inscrit un coup franc direct. Un but important pour son club lors de ce match nul.




Des années passent, mais Mpoku reste un joueur sur qui une équipe peut s’en remettre pour chercher un résultat. Son magnifique coup du mercredi en K League 1 n’était pas sa première étincelle de la saison : en AFC Champions League, une compétition encore plus importante où il a disputé 5 rencontres sur 6 possibles cette saison, ‘Paulo’ compte un but et 3 passes décisives.
Avec 22 sélections et 6 buts, Paul-José Mpoku n’a plus joué avec les Léopards depuis Juin 2021 (amical face au Mali), il est resté sur le banc lors de la double confrontation face au Maroc en Mars 2022. Après son départ de Konyaspor en Août 2022, il est resté sans club avant de rejoindre Incheon en Janvier 2023. Actuellement, le congolais retrouve de bonnes sensations.