Mis au placard par la direction et le staff olympien, le défenseur central de 31 ans bientôt, voit enfin la fin de son calvaire sur la canebière après une saison blanche en club.
Avec un contrat expirant à l’été 2025, le roc de la dernière ligne des Léopards sait que dorénavant il sera libre de s’engager où bon lui semble. En effet, à l’approche de l’ouverture du mercato, plusieurs clubs commencent à se positionner pour l’international congolais. Malgré une année où De Zerbi a volontairement mis de côté Chancel Mbemba, l’ancien joueur de Porto garde une belle côte.
Plusieurs clubs qui étaient venus aux renseignements cet hiver, reviennent à la charge et du coup sans devoir discuter avec l’OM. Mais le club qui se détache le plus serait Brest. Le club breton en recherche d’expérience voit le profil idéal en Mbemba. Donc il ne restera qu’à convaincre le capitaine des Léopards notamment sur le plan financier avec un salaire annuel à l’OM avoisinant 4 millions d’euros.
D’autres clubs notamment en Grèce, en Arabie Saoudite et d’autres clubs de Ligue 1 pourraient venir et essayer de tenter la bonne affaire avec Chancel Mbemba. En attendant, rendez-vous en Juin pour le « demi-dieu » sous les couleurs des Léopards pour deux rencontres amicales au Stade de la Source à Orléans en France.