La Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, ce jeudi 23 février 2023, que le prochain match officiel des Léopards se jouera sur le sol congolais.
Après la grosse polémique suscitée par le choix du stade Japoma de Douala au Cameroun par la FECOFA, mais surtout l’annonce de l’annulation de cette décision à l’issue de la réunion extraordinaire tenue au siège de l’organe faitier du football congolais lundi dernier, ceci semblait de plus en plus prévisible : le stade TP Mazembe accueillera finalement le match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RDC et la Mauritanie, le 24 mars prochain.
Une nouvelle officiellement annoncée ce jeudi après-midi, qui vient sans doute calmer tant soit peu les esprits remontés après les derniers événements honteux au sein du football congolais, déjà boitillant depuis belle lurette.
Place désormais à la préparation pour les Léopards, qui se doivent de gagner ce match et même celui d’après, pour espérer survivre dans ce groupe où ils sont mal embarqués après deux défaites en autant des matchs.
1 commentaire
[…] semaines seulement après avoir réglé la polémique du choix du stade pour la réception de la Mauritanie en match de qualification à la CAN 2024, les dirigeants de la FECOFA semblaient avoir gagné un peu […]
Les commentaires sont fermés.