Bien que la RDC ne compte qu’un seul représentant en Ligue des Champions de la CAF, qui est l’AS Vita Club, elle a quand même réussi à rafler 4 places dans le 11 type de la 3e journée grâce notamment à ses joueurs évoluant ailleurs.
Ces joueurs se sont distingués le week-end dernier, à en croire l’équipe type de la semaine (3e journée) publiée par la Confédération africaine de Football (CAF) ce mardi 28 février 2023.
Grâce à sa performance contre la Jeunesse sportive de Kabylie, le gardien burkinabé de Vita Club, S. Ouédraogo s’est positionné comme gardien de la semaine. Son équipe avait réussi à garder la case inviolée.
Par ailleurs, le défenseur international congolais de Simba de la Tanzanie, Henock Inonga a lui aussi marqué des points et figure dans la défense de l’équipe du weekend, grâce à son unique but marqué contre Vipers United pour une victoire importante en déplacement (0-1).
Unique buteur pour son club pour une victoire (1-0) qui a permis à V. Club de se relancer dans groupe, Lema Mabidi figure également sur la liste des meilleurs de la semaine, au milieu de terrain de la “team of the week”.
Et pour conclure, la performance de Glody Lipepo Makabi n’est pas passée inaperçue. L’attaquant d’Al Hilal, auteur d’un doublé contre Coton sport en déplacement, est classé parmi les attaquants performants de la 3e journée des groupes de la Ligue des Champions.
Félicitations à ces joueurs congolais et au gardien burkinabè de Vita Club pour leur distinction. Voici ci-dessous l’équipe complète de la semaine
