Une énigmatique annonce concernant la Fédération Congolaise de Football Association agite la toile depuis quelques heures…
Quelques semaines seulement après avoir réglé la polémique du choix du stade pour la réception de la Mauritanie en match de qualification à la CAN 2024, les dirigeants de la FECOFA semblaient avoir gagné un peu de répit avant de retrouver les Léopards le 24 mars prochain.
Mais il se pourrait bien que d’ici là, il se passe encore quelques mouvements au sein de la fédération. C’est en tout cas ce que sous entend le célèbre journaliste d’investigation français Romain Molina, ce mardi 14 mars sur son compte Twitter.
« Ça sent la mise en place d’un comité de normalisation pour gérer la FECOFA 🇨🇩 après le congrès FIFA… » à simplement lâché l’homme qui avait déjà dénoncé plusieurs faits avérés en RDC et ailleurs en Afrique, ou encore en Amérique du Sud dernièrement. Sans plus de justification ni de précision, il laisse donc planer un énorme suspense autour du football congolais, qui selon lui, devrait connaître de nouveaux changements à sa tête…
Ça sent la mise en place d’un comité de normalisation pour gérer la FECOFA 🇨🇩 après le congrès FIFA…
— Romain Molina (@Romain_Molina) March 14, 2023