La situation de Simon Banza au SC Braga est devenue, mine de rien, très inquiétante. Le 18 août dernier, le Léopard a été rétrogradé dans l’équipe B pour des raisons disciplinaires, selon la presse portugaise. Depuis, c’est le statu quo, en dépit de quelques rumeurs liées au mercato.
Le sérial buteur va bientôt rejoindre la sélection en vue de deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Ce qui lui permettrait, si Sebastien Desabre lui accordait du temps de jeu, de disputer ses premières minutes de la saison après avoir joué à peine 20 minutes lors de la première journée Primeira Liga, une semaine avant sa sanction.
Si Estat24Sports laissait entendre que l’ancien joueur de Lens comptait quitter Braga, il faut noter que le temps est compté pour la fin du mercato estival. Il y a quelques jours, son nom a refait surface à Marseille, quelques semaines après la première annonce de l’intérêt de l’OM pour lui. Cependant, le dossier s’est vite refroidi après la signature de Wahi. Aujourd’hui, les chances de voir Banza dans le club phocéen sont minimes, mais la possibilité d’un transfert n’est pourtant pas à exclure.
Il y’a deux jours, la presse portugaise a rajouté une couche dans le dossier Banza, toujours en évoquant un possible départ du congolais. Cette fois, on parle d’un éventuel transfert au Benfica.
Comme si cela ne suffisait pas, l’Angleterre également est annoncée. Selon Portugal Sport TV, Nottingham Forest aurait un intérêt pour Simon Banza. Ce club de Premier League porterait son attention sur la situation actuelle du joueur.
Quelles surprises réserverait cette fin de mercato estival pour Simon Banza ? Trouvera-t il un nouveau club ? Un transfert de dernière minute en vue ? Les heures qui suivent seront décisives pour le Fauve congolais.