La demande de Sébastien Desabre à ses joueurs pour battre la Mauritanie est claire : chaque Léopard devra apporter sa pierre à l’édifice. Bref, la cohésion dans la groupe.
Décidément, le technicien français ne veut pas entendre parler de hiérarchie dans son effectif. Pour lui, le collectif doit primer, peu importe le poste. C’est comme qu’il espérer disposer de la Mauritanie dans une double confrontation qui s’annonce alléchante, mais aussi, remporter beaucoup d’autres matchs qui viendront après.
Ce jeudi lors de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur manager de Léopards n’a pas hésité de le dire « Le principal c’est le collectif. Chaque joueur qui est doit comprendre qu’il n’est pas à ma disposition, mais à la disposition de l’équipe et de la nation. » a-t-il déclaré.
C’est plus qu’évident, tous les 29 Léopards ne devraient pas jouer, bien qu’ils soient tous éligibles. Et pour ceux qui auront la chance de fouler la pelouse, cela ne sera pas pour mettre en avant leurs individualités « Il y a des joueurs qui vont faire les deux matchs, il y a des joueurs qui vont jouer deux minutes, et d’autres qui ne vont pas jouer. Je leur ai déjà dit, c’est comme ça. L’état d’esprit est important, il faut que chacun encourage les uns et les autres parce que dans les prochains matchs ça peut être l’inverse. C’est notre objectif qui est important » poursuit-il.
Desabre dit par ailleurs avoir un effectif à grand potentiel offensif, mais cela devrait se voir sur le terrain. Le sélectionneur y croit !