Accueil » 5/6 pour les clubs de nos congolais en Europa League !

5/6 pour les clubs de nos congolais en Europa League !

par lpzrbn
0 commentaire
%name 5/6 pour les clubs de nos congolais en Europa League !
Polo Mpoku durant la rencontre face à Arsenal

Dernière journée de la phase de poule de l’Europa League ce jeudi soir. Et il y avait de l’intérêt pour la plupart des rencontres de nos congolais. Focus sur chaque match où nos internationaux ont quasiment tous joué.

Mpoku et le Standard si proche de l’exploit !

Emmenés par un Mpoku des grands soirs, le Standard de Liège est passé tout près de la qualification ce soir. Montrant beaucoup d’envie et de courage, les joueurs de Sclessin ont dominé les Gunners de Ljunberg, 2-0 suite à des réalisations de Bastien et Amallah. Mais en seulement trois minutes, les espoirs des belges se sont envolés car coup sur coup Arsenal trouva le chemin des filets (78e et 81e). Un match nul rageant d’autant plus que dans l’autre rencontre, Guimares a renversé Francfort (3-2). Une victoire aurait qualifié les rouges du Standard pour les 16e de finales.

Tisserand et Wolfsbourg assurent

Déjà qualifiés avant la rencontre, les Loups ont fait le boulot à domicile face à une vaillante équipe de St-Etienne qui avait à cœur de finir sur une belle note. Victoire 1-0, service minimum et un clean sheet à la clé, qui va redonner un peu d’assurance à la défense allemande. Titulaire dans une défense à 4 (au lieu de 5 d’habitude), Marcel Tisserand « le Ministre » s’impose de plus en plus au sein de la formation de Wolfsbourg. Le tour suivant ne sera pas de tout repos car ils finissent deuxième de la poule et donc ne seront pas tête de série.

%name 5/6 pour les clubs de nos congolais en Europa League !
Les Loups de Wolfsbourg avec Marcel Tisserand à nouveau titulaire

Jody Lukoki buteur !

Il confirme sa bonne forme du moment avec un nouveau but (son 3e en phase de groupe). Ludogorets obtient le point du nul (1-1), suffisant pour la qualification. Belle performance du club bulgare issue des phases préliminaires de la compétition, qui arrive à décrocher la seconde place du groupe H avec 8 points ! L’aventure continue donc pour nos deux internationaux Lukoki et Ikoko (entré en jeu à la 91e).

Mbemba et Porto en favoris

Malgré une phase de poule dans l’ensemble poussive, les Dragons de Porto avaient leur destin en main. Une victoire à domicile face à Feyenoord et la première place du groupe était pour eux. Cela n’a pas été chose facile, mais le club de Chancel s’impose 3-2 et assure l’essentiel, la première place de la poule. Notre léopard a d’ailleurs foulé la pelouse quelques minutes en fin de rencontre.

img 20191212 wa00296055500707056962740 5/6 pour les clubs de nos congolais en Europa League !
Chancel Mbemba a pris part à la victoire de Porto (3-2)

Un Sporting sans Bolasie qui déçoit

Également assuré d’aller en 16e de finale, le club de Lisbonne a fait tourner son effectif dans cette « finale » du groupe D contre la surprenante équipe autrichienne de Linzer ASK. Bolasie était donc sur le banc et a pu assister impuissant à la débâcle de son équipe réduite à 10 après 34min de jeu suite à l’exclusion de son gardien. Défaite 3-0 puis mauvaise opération au classement car le club lisboète termine 2e du groupe et ne sera donc pas tête de série. La surprise est que Linzer ASK termine pour la première fois de son histoire en-tête d’un groupe en Europa League.

Mike Cestor et Cluj termine le boulot

Pratiquement sûr de voir le prochain tour, les roumains ont terminé la phase de poule sur une solide victoire à domicile face au Celtic Glasgow. Petit poucet de la poule, le Cluj réalise une belle sensation avec un beau bilan de 12 points,et en terminant devant la Lazio de Rome. Mike Cestor était titulaire au sein de la défense roumaine qui a réussi également un match sans encaisser de but.

img 20191213 wa00005600697984459277753 5/6 pour les clubs de nos congolais en Europa League !
Le petit poucet Cluj de Mike Cestor célèbre sa qualification avec son public

Ça passe donc pour Tisserand, Cestor, Mbemba, Bolasie, Lukoki et Ikoko !

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!