Accueil » Vodacom Ligue 1 : La succession de Muleka, une compétition à part !

Vodacom Ligue 1 : La succession de Muleka, une compétition à part !

par Emery Kabongo
0 commentaire

C’est une saison exceptionnelle en championnat national. En plus des équipes qui ne cessent de surprendre, les performances individuelles semblent prendre une nouvelle dimension !

Des attaquants, de plus en plus prolifiques, se sont lancé dans une âpre bataille dans la course au titre de meilleur buteur, le classement est plus que serré.

Un fauteuil pour trois !

Candidat à sa propre succession, Jacskon Mulaka va devoir cravacher. Contrairement à la saison passée à cette étape de la compétition, l’attaquant du TP Mazembe n’est pas le seul leader dans ce classement. Deux autres prétendants sont en course, ayant les mêmes chiffres que lui.%name Vodacom Ligue 1 : La succession de Muleka, une compétition à part !

Fiston Kalala Mayela, renard des surfaces Vclubien, s’est mué en serial buteur depuis le début de la phase retour. Après une piètre première partie de saison des Moscovites, Mayele est l’un des protagonistes de leur réveil. Grâce notamment à ses buts, V. Club a enchaîné des résultats, et grimpé dans le classement.%name Vodacom Ligue 1 : La succession de Muleka, une compétition à part !

Du côté de la ville minière, se trouve un autre joyau, qui n’arrête pas de titiller Muleka : Mpiana Monzinzi. Il ne reflète pourtant pas l’image de la saison de son club, le FC Saint Émoi Lupopo, coincé à la 11e place du classement, avec des performances en dessous de la moyenne. Aussi efficace que spectaculaire, Monzinzi, lui, continue sur sa lancée. La dernière réalisationen en date, une bicyclette face au FC Renaissance le 5 mars dernier au stade des Martyrs. C’était sa  12e de la saison, lui permettant ainsi de rejoindre Muleka et Mayele.

Bongonga et les autres surprises

Le Daring Club Motema Pembe n’aura pas eu tord d’aller pêcher dans les rangs du Racing Club de Kinshasa. Utilisé sur la pointe de l’attaque par Isaac Ngata, Vinny Bongonga a su tisser des liens avec les cages. Homme providentiel des Immaculés, le numéro 9 compte 11 réalisations, talonné dans le classement par les 3 premiers buteurs.%name Vodacom Ligue 1 : La succession de Muleka, une compétition à part !

S’ils ont laissé partir Bongonga, les dirigeants du RCK n’ont pas mis du temps à lui trouver un remplaçant au sein de l’effectif : Ntumba Libanza 9 buts. Toujours à Kinshasa, l’AC Rangers, un autre outsider, met en avant des individualités remarquables, à l’image de son attaquant Lelo Amfumu, buteur à 9 reprises lui aussi.%name Vodacom Ligue 1 : La succession de Muleka, une compétition à part !

La suite de la saison s’annonce palpitante. La lutte devenait de plus en plus hostile, au moment d’entrer dans une trêve forcée suite au Coronavirus. Le retour de la compétition prévu dans près d’un mois, son dénouement est loin de se dessiner.

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!