Axel Tuanzebe et son club de Ipswich Town FC sont aux portes de l’élite anglaise. En effet, l’international congolais et ses coéquipiers ont enregistré une nouvelle victoire ce mardi soir, qui les rapproche de l’objectif.
La 45e journée de Championship s’est clôturée ce mardi. A l’occasion, Ipswich Town est allé s’imposer sur la pelouse de Coventry City (1-2). Axel Tuanzebe, qui a pris ses marques dans cette équipe, a joué l’intégralité de la rencontre au poste de latéral droit. Le défenseur congolais, arrivé dans cette équipe en septembre 2023, a réussi à s’imposer dès sa première saison.
Ce succès est très précieux pour les Tractor Boys, car il leur permet de reprendre la deuxième place du classement à une journée de la fin du championnat. Ipswich est donc dauphin de Leicester (déjà promu) avec 93 points, devant Leeds United, 3e avec 90 points. La menace Leeds est là, mais une victoire à domicile samedi lors de la dernière journée face à Huddersfield Town sera synonyme d’une montée en Premier League.


Formé à Manchester United, passé par Aston Villa, Naples ou encore Stoke City, Axel Tuanzebe a l’occasion de vivre un moment historique avec Ipswich Town, une montée qui leur tend presque la main. Tout reste à confirmer avec une victoire samedi. Dans sa carrière, il compte 28 matchs de Premier League dont 19 avec Manchester United, 9 avec Aston Villa.
Pour rappel, le défenseur congolais avait opté, il y a quelques semaines, de jouer pour les Léopards, après sa rencontre avec Sébastien Desabre. Reste à savoir s’il sera là au mois de juin pour la poursuite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.