Belle performance de l’avant-centre congolais Joyce Katy Katulondi qui a offert la victoire à HUSA, de la plus belle des manières.
Dans le cadre de la 23e journée de la Botola Pro, Hassania Union Sport Agadir est allé battre Chabab Mohammedia sur la note d’un contre deux (1-2) au Stade El Bachir le dimanche soir.
Une victoire obtenue grâce au doublé de l’international congolais, Katy Katulondi. Rentré à la 46e minute au moment où son équipe était menée (1-0), il a réussi à se démarquer en offrant le succès à son club.
Katy voit double avec deux coups de tête, le premier pour obtenir l’égalisation à la 76e minute en héritant un très bon centre d’Afssal Hamza. Puis le second dans les ultimes minutes pour arracher la victoire suite à une action qu’il a bien amorcée depuis la ligne médiane avant de conclure sur le centre de Youssef Mehri.
C’est sa première saison avec le club et s’adapte bien. L’ancien de DCMP, Dibumba, Dauphin Noir et Maniema Union a déjà inscrit 4 buts dans toutes compétitions confondues.
Ces 3 points permettent à l’équipe d’Agadir de tenir dans le ventre mou du classement, soit à la 10e position avec 26 points. La formation de Joyce Katy et Junior Mbele qui n’a pas joué contre Chabab, affrontera Mogreb Tetouan le 19 avril prochain à 23h pour le compte de la prochaine journée.