Le milieu défensif congolais est dans l’équipe type de la 41e journée de la Championship (D2 Angleterre). Du côté de Gaël Kakuta, il a su se démarquer face à Nîmes samedi en Ligue 2 BKT.
Pelly Ruddock donne de l’air à Luton
Double buteur face à Blackpool le lundi 10 avril, Pelly Ruddock Mpanzu est dans l’équipe de la semaine du championnat anglais de la deuxième division. Titulaire lors de cette explication, le Léopard avait trouvé le chemin des filets à 2 reprises : la première dans le temps additionnel de la première partie et la seconde à la 76ᵉ minute. Il avait cédé sa place dans les ultimes minutes du match. Avec un doublé, sa place était assurée en attaque.

Sa grande prestation a valu à Pelly Ruddock Mpanzu la note de 8,5 dans ce match. En 89 minutes jouées, le congolais a touché 61 fois le ballon et réussi 37 passes. Il a été bon dans les duels en n’en remportant 6 sur 11. En 26 matchs joués en Championship avec Luton Town, le congolais compte 3 buts et une passe décisive. Luton Town pointe à la 3e place avec 71 points. Il talonne le 2e avec 5 points de retard, place qualifiant directement pour la Premier League.
Gaël Kakuta stoppe l’hémorragie
En Ligue 2 française, Gaël Kakuta a permis à Amiens de briser leur série de 3 défaites consécutives. Il permet ainsi à son club de se stabiliser dans la première partie du tableau, à la 10e place. Unique buteur samedi dernier dans cette victoire amiénoise face Nîmes, Gaël Kakuta pointe le bout de son nez dans l’équipe du week-end.

Kakuta a joué l’intégralité de ce match. Sur 64 touches, il a réussi 37 passes. La note de 7,9 lui a été attribuée. De retour à Amiens depuis le 05 octobre 2022, le Léopard compte à son actif 6 buts et une passe décisive, ceci en 19 matchs toutes compétitions confondues.
À 31 ans d’âge, Gaël Kakuta continue a prouvé qu’il a encore la possibilité de faire mieux dans la deuxième division française, ceci après une dernière saison moyenne avec le RC Lens.