La pré-saison a débuté en Europe, plusieurs internationaux congolais sont sur la sellette. C’est le cas pour Silas Katompa avec le VfB Stuttgart, qui est de retour depuis le 5 Juillet dernier. Le Léopard a fini la saison 2023-24 sur une bonne note et devrait débuter l’exercice 2024-25 avec la même dynamique.
Depuis son arrivée chez les Die Roten, Silas Katompa a connu des hauts et des bas, il a pourtant semblé mettre la barre assez haut dans ses bas. À chaque retour sur la pelouse après une absence due, pour la plupart aux choix du coach, l’ailier de 25 ans a rarement raté le coche de forcer l’admiration. Ses dernières performances de la saison en disent long, le tout, dans un climat assez particulier ponctué notamment par des rumeurs faisant état d’un départ, déclenchées avant même l’ouverture du marché des transferts.
Des performances qui pourraient le blinder au club




Le tableau des statistiques ne témoigne pas d’une régularité remarquable de la part de l’ancien de Paris FC, la saison dernière. Moins encore s’il faut aborder la question du temps de jeu : 8 titularisations en 28 matchs de Bundesliga, pour 5 buts et 5 passes décisives. De ces 5 réalisations, 2 sont intervenues lors des 3 derniers matchs de championnat, notamment face au Bayern Munich. En DfB Pokal (Coupe), c’est 2 buts et une passe décisive en 3 matchs.
Non, ce n’est pas fini. Aux performances de la dernière partie de saison qui auront laissé de nombreux observateurs bouche bée, s’ajoute une stat impressionnante. Alors, cette fois, pour toute la saison : en effet, ayant atteint 36.15KM/H, Silas Katompa est le joueur africain le plus rapide de Bundesliga sur la saison 2023-24 !
Les signaux sont au vert pour que la saison 2024-25 du Léopard avec Stuttgart soit bien différente, en mieux. Encore faut-il qu’il reste au club, car étant dans cette période de mercato estival assez imprévisible. Un autre aspect qui garantirait forcément un temps de jeu plus conséquent que la saison dernière, le départ Serhou Guirassy à Dortmund qui se précise depuis quelques heures. L’international guinéen libèrerait un espace en attaque, et qui sait ? Pour que le congolais en profite.
2 commentaires
[…] expliqué la fois passée, les signaux sont au vert pour que le Léopard vive une nouvelle saison 2024-25 meilleure que la précédente. Ses performances lors de la dernière ligne droite de la saison dernière et de départs annoncés […]
[…] expliqué la fois passée, les signaux sont au vert pour que le Léopard vive une nouvelle saison 2024-25 meilleure que la précédente. Ses performances lors de la dernière ligne droite de la saison dernière et de départs annoncés […]
Les commentaires sont fermés.