Didier Budimbu, le nouveau ministre des Sports et des Loisirs, a rassuré le sélectionneur manager des Léopards, Sébastien Desabre, sur l’importance de son rôle dans l’équipe nationale. Lors de cet échange mercredi dernier à Paris, les projets et les défis à venir de l’équipe nationale ont été discutés.
Le technicien français, s’est réjoui de la continuité de ses objectifs fixés avec l’équipe senior. De son côté, le ministre Didier Budimbu, au nom du gouvernement congolais, a promis son soutien aux lourdes tâches qui attendent Desabre, notamment la qualification à la prochaine CAN et surtout le grand rendez-vous de la Coupe du monde.


Le sélectionneur des Léopards n’a pas hésité à exposer ses projets au chef des sports congolais, Didier Budimbu, avec objectif d’épanouir le football congolais. Une connexion solide qui va automatiquement encourager le responsable du personnel technique de la RD Congo à obtenir des résultats positifs.
Le climat est donc positif, car les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations sont imminentes. Les Léopards vont jouer six matchs en trois mois, couvrant la période de septembre à novembre 2024.