À 19 ans, Noah Junior Sadiki fait partie de 100 jeunes joueurs prometteurs du football européen. Le capitaine de l’équipe U20 de la RDC ne cesse de progresser dans son club, le Royal Union Saint-Giloise, avec lequel il joue d’ailleurs la course au titre de la Jupiler Pro League.
Ayant disputé 49 matchs et auteur de 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le natif de Bruxelles a même découvert l’Europe cette saison, éliminés en 1/8e de finale de l’Europe League Conférence par Fenerbahçe de la Turquie.
S’il a réussi à convaincre en club, sa situation en équipe nationale n’est pas la même. Toujours capitaine des U20 de la RDC malgré la promesse ratée d’aller à la CAN, à en croire son père, Noah Sadiki peut continuer à garder ses chances intactes pour la sélection première de la RDC.
Depuis la clôture de la Coupe d’Afrique des Nations au mois de février dernier, la RDC n’a plus rejoué. La trêve loupée du mois de mars dernier aurait été l’occasion pour Sébastien Desabre (sélectionneur de la RDC ndlr) de convoquer de nouvelles têtes, en l’occurrence Noah Sadiki.
De plus en plus proche de la sélection grâce notamment à ses performances et son jeune âge prometteur, Noah est la pépite la plus attendue par de nombreux congolais, sachant que le joueur a toujours la possibilité de jouer aussi pour les Diables Rouges de la Belgique.
L’heure a peut-être sonné pour lui, considérant qu’à son poste en sélection, il y a intérêt à étoffer ce secteur avec des profils différents. Reste à attendre la prochaine liste pour les éliminatoires du mondial, prévue normalement d’ici la fin du mois de mai. La RDC affrontera le Sénégal à Dakar et le Togo à domicile.