Le Daring Club Motema Pembe, l’un des clubs de renommée de la République démocratique du Congo, a officiellement annoncé l’arrivée de son nouveau responsable du staff technique. Mohamed Suliman Fathi, un technicien égyptien de 50 ans, est titulaire de la licence CAF Pro et A.
Il a été reçu vendredi 10 mai dernier au bureau du président de la coordination de l’équipe kinoise, Paul Kasembele, pour parapher son contrat et découvrir sa toute première lourde charge, celle de clôturer la saison sportive 2023-2024 avec beauté. Kika Musimbi Christophe sera son assistant et préparateur physique, la durée du contrat sera dévoilée lors de la conférence de presse du nouvel entraîneur de DC Motema Pembe qui aura lieu cette semaine, comme nous a confié la direction de communication du club.


DCMP, double tenant du titre de la Coupe du Congo, à travers son chairman Paul Kasembele, exige d’abord à Mo Suliman une première mission de remporter la 58ᵉ édition de cette prestigieuse coupe. Ce succès permettra aux Immaculés de retrouver les interclubs de la CAF, précisément la Coupe de la Confédération, après avoir raté la saison précédente, suite aux problèmes administratifs épinglés par la Confédération africaine de football via le CONOR de la FECOFA.
Paul Kasembele ensemble avec les nouveaux partenaires du club Vert et Blanc de la capitale, ont déjà entamé quelques procédures pour résoudre les différents problèmes liés à l’administration du club afin de participer à la fête africaine. Mohamed Fathi, le nouveau coach de DCMP, sera certainement en charge de l’équipe pour la suite de la saison, tout en maintenant le club dans la division d’élite pendant la phase de Playdown. Mais le souci majeur du club de Bana-Dora après avoir loupé sa qualification aux Playoffs, c’est de remporter la Coupe du Congo.


Avant de rejoindre le géant DCMP, Mohamed Suliman Fathi dirigeait donc la formation libyenne de la première division, Al-Bashaer Club jusqu’à la mi-saison 2022-2023. Il a permis à cette équipe de retrouver la première division après la saison 2016-2017. Pendant la saison 2021-2022, Fathi a dirigé le Club Athletic Youssoufia Berrechid au Maroc.
Il y a 3 ans, en Zambie, le coach Mohamed Fathi était entré dans l’histoire du National Pension Scheme Authority Stars Football Club (NAPSA) club de Lusaka fondé en 1969, en conduisant ce club historique à la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Ceci, après avoir écarté Ngazi Sport des Comores, l’UD Songi du Mozambique puis Gor Mahia du Kenya. Le technicien égyptien a également eu la responsabilité de diriger d’autres clubs zambiens comme Kabwe Warriors, Power Dynamis FC, Lusaka Dynamo F, National Assembly FC et l’équipe The Highlanders au Zimbabwe.


Mohamed Suliman Fathi va découvrir pour la première fois le football congolais avec le Daring Club Motema Pembe « Imana Matiti-Mabe », en commençant d’abord à la première nécessité comme objectif, de conserver le titre de la Coupe du Congo. Une 58ᵉ édition si différente, avec le retour de son éternel rival Vita Club mais aussi le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, il y aura également les participations de Sa Majesté Sanga Balende, le FC Céleste, sans oublier l’OC Renaissance du Congo issue de la scission en 2014 avec le Daring.