Accueil » Quel gardien contre la Guinée ? Desabre répond !

Quel gardien contre la Guinée ? Desabre répond !

par Emery Kabongo
0 commentaire

Sébastien Desabre va disposer de son meilleur effectif possible pour entamer les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le fait est notamment expliqué par le retour de Lionel Mpasi, dans un poste de gardien où la concurrence est un peu plus pimentée. Mais le sélectionneur sait comment gérer.

Héros des huitièmes de finale de la CAN 2023 contre l’Egypte, Lionel Mpasi n’a plus joué depuis la fin de l’aventure ivoirienne suite à une opération subie après une grave blessure. Aujourd’hui, le portier de Rodez qui a récemment retrouvé les terrains avec son club, réapparaît chez les Léopards et, on peut s’en douter, pour reprendre sa place.

Cette place n’a pour autant pas été un vide handicapant pour l’équipe. En effet, l’intérim a été assuré par un excellent Dimitry Bertaud, le portier de Montpellier qui n’a pas eu besoin d’une éternité pour mettre tout le monde d’accord.

img 8460 1 1024x647 Quel gardien contre la Guinée ? Desabre répond !

Équation pour le sélectionneur ? Non ! Dans une interview accordée à la FECOFA mardi 3 septembre, Sébastien Desabre n’a pas balbutié au moment de répondre à la question. Pour lui, avoir des gardiens tous à un excellent niveau n’est que positif. Si les deux précités retiennent toute l’attention, un troisième n’est pas non plus dans les oubliettes, au vu de ses performances en club : Timothy Fayulu « Le poste de gardien de but est au même titre que ceux des autres joueurs, ça dépend de leur forme et de ce qu’ils peuvent apporter à la sélection… On a la chance d’avoir 3 bons gardiens, on prépare également un quatrième gardien, Esdras Kabamba, qui n’est pas dans le groupe aujourd’hui. Le choix sera fait avant le match… tous les joueurs savent qu’en sélection les places sont chères. Il y’aura un gardien qui sera aligné contre la Guinée, qui ne sera peut-être pas le même contre l’Ethiopie ni plus tard contre la Tanzanie » a expliqué le technicien français.

Lors de deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde, Dimitry Bertaud a fait le job. Il était question pour le portier Montpelliérain de confirmer, après ses débuts assez réussis pendant la CAN ivoirienne. Si la hiérarchie est respectée, vendredi, Lionel Mpasi va retrouver les cages au Stade des Martyrs. Mais comme le dit le sélectionneur, tous les gardiens sont à un bon niveau le choix qui sera fait ne devrait donc pas surprendre.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!