Fiston Kalala Mayele apparaît comme l’un des acteurs majeurs du parcours réussi et élogieux de Pyramids FC en Ligue des champions de la CAF. Par son efficacité sur le terrain, son implication sans relâche et son réalisme, l’attaquant congolais contribue de manière significative à l’ambition du club égyptien de marquer l’histoire de la C1 africaine.
Héros durant la demi-finale avec un doublé hyper important, couronné par le but de la qualification inscrit dans le dernier virage du match face à Orlando Pirates d’Afrique du Sud. Sans flatterie, Fiston Kalala est le nouveau porte-bonheur de la Citadelle Bleue.


Il réalise une saison parfaite jusque-là, car dans cette prestigieuse compétition des clubs africains cette saison, le » Cyborg congolais » compte huit buts en onze matchs disputés qui font de lui le meilleur buteur de la C1 pour l’instant. Au championnat, Kalala a inscrit six réalisations importantes jusque-là ainsi que deux passes décisives en sa qualité d’avant-centre.
Aux interclubs de la CAF, l’attaquant congolais de 30 ans compte dorénavant 28 buts. Kalala a marqué quatre buts avec Vita Ckub de 2019 en 2021, quatorze sous les couleurs de Yanga de 2022 jusqu’en 2023, puis déjà dix buts depuis son arrivée à Pyramids. Kalala veut hausser la barre cette année pour atteindre ses objectifs, notamment remporter ce trophée de la Ligue des champions, le championnat national et la Coupe d’Egypte. Sans oublier d’aider la sélection nationale à arracher le ticket pour la grande messe du football mondial.


Fondé en 2008, Pyramids FC jouera sa première finale de l’histoire en Ligue des champions. Ce sera aussi une première pour le joueur, qui ne songe qu’à réaliser son plus grand rêve après avoir manqué celle de la Coupe de la Confédération en 2022 avec Young Africans.
Le serial buteur continue de démontrer son engagement et une détermination immense, il met la lumière en jouant bien son rôle et répond toujours présent au moment difficile. Son savoir-faire éclaire son professionnalisme et fait de lui le guide au succès de son équipe qui disputera la finale contre Mamelodi Sundowns le 24 mai à Pretoria pour le match aller, puis le 1 juin à domicile au Caire pour le second acte.