Accueil » Pour sa première au Stade des Martyrs, Axel Tuanzebe déclare sa flamme pour la RDC

Pour sa première au Stade des Martyrs, Axel Tuanzebe déclare sa flamme pour la RDC

par
0 commentaire

La trêve du mois de juin a permis les débuts en sélection nationale de l’arrière droit Axel Tuanzebe. Au cours d’une émission avec le média Sport 7, l’international congolais est revenu sur quelques faits marquants de cette fenêtre FIFA.

De la période de stage à Rabat jusqu’à Kinshasa en passant par Dakar au Sénégal, le défenseur d’Ipswich Town à balayé tous les aspects voire même celui de son intégration dans la tanière des Léopards et sa découverte du public du Stade des Martyrs.

Ses impressions sur le stage, il est satisfait du déroulement, tout s’est bien passé selon lui : « Le stage au Maroc s’est bien passé avec les instructions reçues du coach, je suis content d’intégrer le groupe« , a déclaré Axel Tuanzebe. 

Dans le cadre collectif, le groupe a vécu sous une belle ambiance. « J’ai été très bien accueilli, la majorité nous parlons le lingala (l’une des quatre langues nationales de la RDC ndlr), le français et un peu d’anglais aussi, ça s’est bien passé au niveau de l’ambiance, le groupe est soudé, cela est un objet de satisfaction, le coach s’impose avec les règles sur toute chose suivant les normes, tout est professionnel et c’est un motif de satisfaction pour moi« , a-t-il fait savoir.

Au regard de son premier match sous les couleurs de la République Démocratique du Congo face au Sénégal (1-1), le natif de Bunia a, par la même occasion, établi la différence entre le football africain et celui d’Europe.

« C’est différent avec le Football anglais en particulier et européen en général. Le soleil est la première des choses, la chaleur est intense, il faut s’y adapter. Le niveau de jeu et les terrains sont différents, le football africain est beaucoup plus physique mais étant professionnel, je dois m’adapter et faire ressentir mon impact dans le jeu », a-t-il ajouté.

Le défenseur de 27 ans a conclu son interview en disant son plus grand souvenir de cette première en équipe nationale, la ferveur du public congolais restera sans doute gravée dans sa mémoire. « C’est le stade des Martyrs qui m’a le plus marqué, il y avait du bruit du début jusqu’à la fin et c’est bien« , confie-t-il 

Et de préciser : « Au Sénégal, le stade était un peu vide, par contre ici à Kinshasa, le stade était plein. Les congolais sont venus nous accompagner et ça nous a donné de la force de mieux faire sur la pelouse. Je suis content d’avoir vu plusieurs faire le déplacement du stade en y mettant l’ambiance, c’est une expérience que tout joueur aimerait vivre« , a-t-il conclu.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!