Dix jours après la finale de la Coupe du Monde, les championnats feront leur grand retour. Du côté de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille de Chancel Mbemba est attendu le 29 décembre. Après une première partie de saison pleine de rebondissements, les olympiens ont encore des choses à prouver.
Auteur d’une première partie de saison resplendissante, Chancel Mbemba aura encore l’occasion d’enchaîner des matchs, avec, on l’espère, des belles prestations à la clé. Histoire d’affoler un peu plus les marseillais, dont il a déjà très vite conquis les cœurs. Ces cœurs qui ont battu à un rythme accéléré au moment de voir l’équipe prendre la porte en Ligue des Champions et, par la suite, se faire déloger du podium de la Ligue 1, mine de rien. Rien n’est perdu, cependant, pour ces olympiens, qui peuvent encore espérer finir la saison avec un sourire, obligés de revoir leurs ambitions de pré-saison à la baisse.
Du rythme à maintenir
Mbemba et ses coéquipiers ont perdu en amical (3-2) face à Sassuolo ce dimanche. Une contre-performance qui en rappelle d’autres enregistrées avant d’enchaîner deux victoires de suite face à Lyon et Monaco, mais surtout, une preuve de plus que ce Marseille est loin de sa forme. Après deux défaites (PSG et Lens), un nul (Strasbourg) et l’élimination en C1, il fallait trouver des ressources nécessaires pour renouer avec la confiance. Chose quasiment faite, avec le succès (1-0) dans l’Olympico contre Lyon, dans un match où Chancel aura encore une fois été solide. Le congolais et les siens qui ont fait de cette Ligue 1 un véritable objectif bien que le défi paraisse surréaliste au vu du niveau des leaders parisiens, ont maintenu leur élan en allant arracher une précieuse victoire (2-3) à Louis II face à Monaco. Désormais quatrième dans le classement (30 points), un seul point sépare Marseille de Rennes, qui clôture le podium (31). Il faudra donc, pour les phocéens, s’imposer sur Toulouse le 29 décembre prochain, pour retrouver le podium faire le plein de confiance en attendant les autres échéances.
Si la Ligue des Champions est à mettre dans les oubliettes, la possibilité de réaliser une belle saison n’est jamais enterrée. En effet, après près de 10 ans sans remporter le moindre trophée, l’OM est encore en courses dans différentes compétitions nationales et peut toujours rêver finir sa saison avec un titre, et pour ça, il faudra se surpasser à tous les niveaux. Il reste 26 journées à disputer en Ligue 1 et des tournois entiers en coupes. Chancel Mbemba et ses coéquipiers savent ce qu’il reste à faire.
One thought on “Mbemba et l’OM, le plus dur reste à faire”
Les commentaires sont fermés.