Accueil » Les congolais ont fait le job ce week-end en Europe

Les congolais ont fait le job ce week-end en Europe

par Emery Kabongo
1 commentaire

Comme on a bien pu le voir avant la trêve, nos Léopards sont de plus en plus performants en clubs. De la Premier League à la Ligue 2 passant par la Ligue 1 et même la Super Lig, ils ont été prolifiques ce week-end.

Angleterre : Wissa enchaîne, Afobe aussi

La Premier League avait dans son programme de ce week-end, une affiche déséquilibrée sur papier : Chelsea – Brentford. Sur le terrain, cependant, les pronostics étaient déjoués. Yoane Wissa et ses coéquipiers ont terrassé les Blues à Stamford Bridge (1-4). L’international congolais n’a eu besoin que de 2 minutes après son entrée en jeu pour marquer son 5e but de la saison.

Du côté de Championship, Benik Afobe continue de faire parler de chiffres avec Millwall. Auteur d’un doublé face à Huddersfield le 16 mars dernier, l’attaquant congolais a de nouveau été efficace ce week-end lors du nul devant Luton (2-2). Il a marqué un but, son 9e de la saison en championnat.

France : Nsimba et Akolo n’ont pas manqué au rendez-vous

Face au FC Nantes de Moutoussamy (absent), Clermont Foot 63 n’y est pas arrivé (défaite 3-2). Cependant cela n’a pas empêché à Vital Nsimba et ses coéquipiers d’être efficaces. Sur le second but des clermontois, le latéral gauche congolais a délivré une passe décisive.

Pendant ce temps, Chadrac Akolo était intraitable avec Amiens, en Ligue 2, face à Valenciennes. Doublé de l’ailier des Léopards dans cette victoire importante de son équipe (2-0). L’ancien joueur de Stuttgart compte désormais 6 réalisations.

Turquie : Muleka et Bolasie forts dans leurs registres

Le championnat turc était aussi de retour ce week-end, avec son lot des congolais. A Kasimpasa, Jackson Muleka fait sauter les statistiques : 7 matchs, 6 buts, 2 passes décisives… son 6e but, l’ancien attaquant de Mazembe l’a inscrit face à Gaziantep ce week-end, contribuant à la victoire des siens (2-1).

En lutte pour le maintien, Rizespor a du mal à décoller. Défaite ce week-end devant Alanyaspor (2-1). Sur le banc au coup d’envoi, Yannick Bolasie est entré en jeu et délivré une passé décisive.

Suisse : Meschack Elia efficace

Un gros choc était au rendez-vous ce week-end en Super League. Le FC Bâle, 2e au classement, recevait Young Boys de Meschack Elia, 3e. A l’arrivée, le résultat a répondu aux attentes. Match nul (2-2) entre les deux géants suisses. L’ailier congolais y est sorti avec une passe décisive, son 5e de la saison.

D’autres Léopards se sont également illustrés ce week-end dans les championnats du vieux continent, notamment la belle entrée de Bakambu avec Marseille opposé à Saint-Etienne, ou encore Jonathan Okita, buteur et passeur avec NEC Nijmegen aux Pays-Bas. Par contre, on compte également ceux dont le week-end a été compliqué, à l’occurrence Gael Kakuta avec Lens, Samuel Bastien et Merveille Bope du côté de Standard de Liège.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!