Jean Baleke, Fabrice Ngoma, Inonga Baka et Simba SC enchaînent une sixième victoire en championnat.
Visiblement, cette saison, Simba SC ne veut rien lâcher en Premier League tanzanienne. Après cinq victoires d’affilée, les Rouges ont enchaîné un succès samedi 28 octobre 2023 face à Ihefu en match comptant pour la 7 ème journée du championnat tanzanien. Lors de cette explication , l’avant-centre congolais Jean Baleke Othos a été le premier buteur à la 12ᵉ minute de jeu.
Simba a concédé l’égalisation à la 26ᵉ minute pour finir l’acte 1 sur un score paritaire. Motivé de rafler les trois points du match, Fabrice Ngoma, Inonga Baka, Jean Baleke ont bien appuyé sur l’accélérateur jusqu’à trouver le second but à la 65ᵉ minute (2-1) pour s’emparer du succès.
Une précieuse victoire qui permet à Simba SC de rester sans match nul ni défaite dans ce championnat, aussi de mettre la pression sur Young Africans au classement partiel. Signalons que ces deux rivaux ont chacun 18 points, Simba pourra s’en réjouir parce qu’il a un match en retard.
Rendez-vous le 05 novembre prochain pour le derby de Dar-es-Salaam qui mettra aux prises ces deux clubs (Young Africans et Simba SC), un match qui dévoilera le vrai leader au classement de la Ligi Kuu Bara.