La situation autour des arriérés de salaire du sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, semerait-elle désormais la confusion ? D’autant plus que plusieurs voix se contredisent à ce sujet.
Ce mardi 20 Août, la toile s’est enflammée de nouveau face à ce dossier qui a refait surface. D’un côté, le post sur X de l’ancien international, Ilunga Hérita, qui a déploré l’impaiement du technicien français.
« Malgré les efforts remarquables de Sébastien Desabre pour redorer l’image et redresser les léopards, avec de bons résultats et un environnement beaucoup plus sain, dont une organisation exemplaire, j’apprends qu’il accuse un retard inconsidérable de salaire » s’inquiète-t-il.
De l’autre côté, plusieurs sources qui confirment le processus de paiement des dettes de la République envers Desabre, à l’instar de quelques médias locaux, confirmant le décaissement de six derniers mois de salaire, prime pour qualification et six mois de loyer.
Pendant ce temps, ni le ministère des Sports et loisirs, ni la Fédération congolaise de Football Association, encore moins le concerné ; aucune partie n’a communiqué officiellement quant à ce sujet devenu viral.
Un silence qui pourrait avoir une raison, car la solution serait peut-être cachée derrière la récente rencontre du ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu, et le sélectionneur Sébastien Desabre à Paris.