Accueil » Est-ce le moment pour Fayulu ?

Est-ce le moment pour Fayulu ?

par Merveil Wello
0 commentaire

La RD Congo déjà qualifiée pour la prochaine CAN avant l’heure, les deux prochains matchs de l’équipe nationale seront quasiment sans enjeu principal. C’est peut-être l’occasion propice pour le portier Thimothy Fayulu de savourer les premières minutes officielles en sélection.

Âgé de 25, Fayulu n’a pas encore été titularisé avec les Léopards A sur l’ensemble de ses huit sélections depuis sa première convocation, le 18 novembre 2019. C’était face à la Gambie en match des éliminatoires de la CAN, sous la direction du sélectionneur Christian N’sengi Biembe. Après, il avait enchaîné deux matchs amicaux, toujours sur le banc de touche, contre le Burkina Faso (3-0) et le Maroc (1-1) en 2020.

img 8742 1 1024x806 Est ce le moment pour Fayulu ?

Non sélectionné au mois de novembre 2020 pour la double confrontation face à l’Angola, l’année prochaine, il préfère porter le maillot de la Suisse U21 avec deux rencontres amicales face à l’Angleterre (1-0, 0-1). Pendant que la RDC avait deux matchs importants des éliminatoires de la CAN, en déplacement contre le Gabon (défaite 3-0) et à domicile face à la Gambie (1-0). Une situation qui l’avait aussi éloigné de l’équipe nationale congolaise, mais après son amour pour son pays, Fayulu change d’avis pour représenter son pays d’origine.

Il signe son grand retour suite à l’appel du sélectionneur manager Sébastien Desabre, lors de la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Contre le Sénégal à Dakar (1-1) et la victoire à Kinshasa face au Togo (1-0), malheureusement, Thimoty Fayulu était resté sur le banc parce que Dimitry Bertaud avait assuré malgré la blessure de Lionnel Mpasi.

img 8739 1 1024x652 Est ce le moment pour Fayulu ?

Même situation pour les prochaines rencontres victorieuses de la RDC lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, devant la Guinée (1-0), l’Éthiopie en déplacement (0-2) et la Tanzanie (1-0) pour la première manche de la double confrontation. Il sera blessé à Dar-Es-Saalam, en préparant la deuxième manche face aux Taïfas Stars et remplacé par Brudel Efonge de Maniema Union.

Pour cette trêve avec les rendez-vous à Abidjan le 16 contre la Guinée puis le 19 au Stade des Martyrs face à l’Ethiopie, c’est peut-être le bon moment de lui accorder la l’opportunité de garder les perches de la République démocratique du Congo. Et cela après avoir constaté la belle série de Bertaud.

img 8736 1 1024x690 Est ce le moment pour Fayulu ?

En définitive, seul le sélectionneur manager, Sébastien Desabre et son staff vont décider de la titularisation du gardien Fayulu.  Ne dit-on pas que chaque chose a son temps et le temps de Fayulu viendra certainement à l’instar de Lionel Mpasi qui a fait preuve de patience pour être titularisé.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!