Accueil » Léopards : Banza, pour plus de buts, et pas que…

Léopards : Banza, pour plus de buts, et pas que…

par Emery Kabongo
0 commentaire

Simon Banza devrait honorer sa première sélection chez les Léopards dès ce mois d’octobre. L’avant-centre de Braga est appelé pour la première fois par Sébastien Desabre, en vue des deux prochains matchs amicaux. Il s’agit d’un profil qui peut être dans le dépassement des fonctions.

La République démocratique du Congo rentre dans une période déterminante pour clôturer l’année 2023. Une année où tout a été assez positif, avec des résultats, marquée par une qualification à la CAN 2023. C’est aussi une année où la sélection a accueilli des nouveaux joueurs, et ce n’est pas fini : parmi les découvertes de la dernière liste de Desabre, publiée ce lundi 2 octobre, figure Simon Banza, un nouveau Léopard qui survole le championnat portugais.

img 1450 1024x700 Léopards : Banza, pour plus de buts, et pas que…

L’efficacité dans tous les sens

Le secteur offensif est un chantier qui n’a pas donné du fil à retordre au sélectionneur. Il n’y a pas eu une pluie de buts pour remporter les matchs et atteindre des objectifs, certes, mais l’essentiel a été fait. Et comme le technicien français ne fait jamais les choses à moitié, il a réussi à convaincre Simon Banza de rejoindre la tanière, pour aider l’équipe continuer sur l’élan de l’efficacité « J’ai eu des contacts avec Sébastien Desabre. Il fait ses choix, je les respecte (…) Je suis vraiment content pour eux (les Léopards) et pour le pays. J’espère y aller pour le représenter » déclarait l’attaquant de 27 ans le mois dernier, relayé par BeFoot.

Cette première convocation de Simon Banza arrive à un très bon moment : le joueur marche sur l’eau, ses statistiques disent tout. 6 buts en 7 matchs de la Primeira Liga (D1 Portugal) cette saison.

img 1449 1024x758 Léopards : Banza, pour plus de buts, et pas que…

Il ne sait pas que marquer

Une chose est sûre, c’est qu’au-delà des buts, Simon Banza peut apporter bien plus des choses. Déjà, il compte une passe décisive en championnat cette saison, il en a délivrées 3 la saison passée. Comme pour dire, l’attaquant congolais sait marquer et faire marquer.

Comme si cela ne suffisait pas pour aider l’équipe, le joueur de Braga est un pur talent de football. Rapide et technique, il sait libérer les espaces pour se coéquipiers, casser les lignes, éliminer assez facilement les défenseurs. Bref, Banza est un renfort de taille pour la sélection.

Tout porte à croire que Simon Banza va goûter à ses premières minutes à la prochaine trêve. Deux matchs au programme, les 13 et 17 octobre, respectivement contre la Nouvelle Zélande et l’Angola. La balle est dans le quand de Desabre qui va décider de le lancer, ou pas

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!