Aldo Kalulu, l’attaquant de Sochaux Montbéliard (D2 France) sera l’un des atouts sur lesquels Sébastien Desabre pourra compter ce dimanche contre le Gabon.
Bon dernier du groupe I avec 4 points, les Léopards devront se reprendre dimanche pour espérer une qualification. Pour atteindre cet objectif, le staff technique de l’équipe nationale doit analyser tous les joueurs ainsi que leur saison au sein de leurs clubs. Parmi ceux qui se démarquent, il y a Aldo Kalulu.
Après avoir choisi il y a quelques mois de porter le maillot des Léopards de la RDC, Aldo Kalulu a réalisé ses débuts le 24 mars 2023. Il a à son actif 2 matchs avec la RDC. La saison 2022-2023 a été la deuxième meilleure de sa carrière en étant à 6 reprises et délivrant 3 passes décisives. Son club termine 9e synonyme de maintien en Ligue 2.
Aldo Kalulu est un ailier capable de dribbler, délivrer des passes et marquer des buts. Il peut être un atout dans l’animation de la ligne d’attaque de l’équipe de Sébastien Desabre afin de bousculer le Gabon. C’est le troisième match du lyonnais avec les Léopards. Il sied de signaler que tout repose sur le sélectionneur manager qui décidera de son sort lors du choix des acteurs qui défendront les couleurs de la nation.