Accueil » Le Stade des Martyrs toujours pas validé malgré l’évolution des travaux !

Le Stade des Martyrs toujours pas validé malgré l’évolution des travaux !

par REMIAS SUMAÏLI
0 commentaire

À l’exception du TP Mazembe, tous les autres clubs sont obligés de se chercher un autre stade.

Le verdict sur la visite d’inspection des stades de la République Démocratique du Congo vient d’être rendu public. Les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes pour le fooball congolais qui s’enfonce chaque jour un peu plus. Malgré l’avancement des différents travaux du Stade de Martyrs de Kinshasa, ce dernier ne semble toujours pas conforme aux exigences de la FIFA et de la CAF.

Parmi les autres enceintes sportives concernées, on peut y ajouter le stade Kibassa Maliba, inauguré il y a un peu plus d’un mois, qui lui aussi a été jugé non conforme par les enquêteurs. De ce fait, Vita Club, DCMP et Lupopo qui jouaient à Kinshasa sont donc dans l’obligation d’informer la CAF sur le stade choisi pour abriter leurs matchs avant le 11 février. Le stade de Mazembe étant le seul utilisable en RDC, ces derniers risquent une délocalisation du côté de Kamalondo (Lubumbashi).

Enfin, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, la FECOFA à jusqu’au 16 février pour informer la CAF de son choix final de stade concernant les rencontres des Léopards. En revanche, si la procédure n’est pas respectée, le match pourrait se jouer sur le terrain de l’adversaire.

Conclusion : Seul le Tout Puissant Mazembe n’est pas impliqué par ce seïsme qui frappe actuellement le fooball congolais. Il va donc falloir s’activer pour les clubs Kinois car le temps presse !

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!