Au cours d’une interview accordée cette semaine à une radio suisse, Timothy Bruce Fayulu a annoncé son choix définitif pour son avenir international, entre la Suisse, son pays de naissance et la République démocratique du Congo, pays de ses parents.
Le portier de 24 ans a décidé de représenter la RDC pour le restant de sa carrière internationale. «J’ai fait mon choix, celui de jouer pour mon pays, le Congo et c’est avec le coeur que je le fais, ça c’est clair» a-t-il répondu à la question sur ses perspectives d’avenir.
Outre cette forte décision annoncée en direct d’un média suisse, le gardien de Sion a également les ambitions de faire une carrière à l’étranger, hors Suisse, le pays qui l’a vu naître et grandir.
Leaders de la Challenge League (D2 suisse) à 4 journées de la fin, Fayulu et son club, le FC Sion, sont à deux doigts d’être promus en Ligue 1, grâce notamment à la régularité et la performance du futur international congolais qui a enchaîné plus de 30 matchs en tant que titulaire toutes compétitions confondues.


Rappelons que Timothy a quelques fois été convoqué en équipe nationale de la RDC entre 2019 et 2020. Malheureusement à l’époque, il n’avait disputé aucun match, avant de faire marche arrière et jouer pour l’équipe junior de la Suisse.
Cette fois-ci semble donc la bonne pour le gardien de 1m92, qui n’a pas pris quatre chemins pour décider sur son choix définitif en sélection. La balle est maintenant dans le camp de Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC.