Absent de la sélection depuis juin 2024, Grady Diangana, passé par des blessures à répétition l’année dernière en club, décide enfin de reprendre les choses en mains. Le joueur de West-Bromwich ne laisse aucun choix à Sébastien Desabre, grâce à sa forme du moment.
Depuis le début de l’année 2025, il est parmi les joueurs qui portent West-Bromwich. Il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives permettant au club des Midlands de l’Ouest d’occuper la 6e place du championship, synonyme de qualification aux barrages d’accession en premier League. Mais attention, il reste encore 9 journées à disputer.


International congolais au mois d’octobre 2023, Grady Diangana n’a pas encore été décisif en sélection, mais il a laissé bonne impression après ses prestations en Coupe d’Afrique des Nations. À 26 ans, Il compte 6 sélections en attendant les deux prochains matchs de ce mois de mars contre le Soudan du sud et la Mauritanie.
À cette période où les places se vendent chères en sélection suite à la rude concurrence, retenir l’attention du sélectionneur n’est pas chose aisée, Diangana l’a fait. Il a un profil particulier, capable de jouer dans le cœur de jeu et sur le côté, grâce à son pied gauche excellent et sa technique balle au pied en dessus de la moyenne.
En l’absence de Gaël Kakuta, Diangana peut avoir la chance de jouer beaucoup de minutes lors de ces deux matchs. À lui de convaincre pendant les séances d’entraînement notamment.