Accueil » Grâce à l’UFC, Ben Malango bat Mazembe !

Grâce à l’UFC, Ben Malango bat Mazembe !

par correcteur1
0 commentaire

Après 5 ans de procès, l’international congolais Ben Malango Ngita a été blanchi par le Tribunal arbitral du Sport (TAS). Cette instance suprême a statué dans l’affaire opposant le TP Mazembe au joueur Ben Malango. Le club Lushois n’a pas réussi à prouver l’authenticité d’une prolongation de contrat que ce joueur n’a jamais signée. Ben Malango sort victorieux grâce notamment au soutien de la FIFPRO et de l’Union des footballeurs du Congo (UFC).

Suite à ce succès, le DAF de l’UFC, Laguine Kisangani a livré ses impressions à votre rédaction. La réaction est plus que positive au vu du marathon qui a caractérisé le dossier Ben Malango Ngita versus TP Mazembe de Lubumbashi. La date de l’éclatement d’un litige est connue mais son dénouement n’est jamais gagné d’avance car c’est une confrontation d’arguments contraires entre parties au litige.

Après que le joueur Ben Malango était passé dans nos locaux dans la commune de Limete, muni de toutes ses preuves matérielles, l’Union des footballeurs du Congo (UFC) était confiante sur l’issue, d’autant plus que cette affaire sentait la falsification des documents en antidatant le contrat liant les deux parties (Malango et le TP Mazembe). Malgré cette situation, malencontreuse, l’UFC et Malango étaient confiants.

da529829 f0be 4e74 81bd 20438f9e8c42 1 Grâce à lUFC, Ben Malango bat Mazembe !

Il faudra signaler qu’il y a eu effectivement une franche collaboration entre la FIFPro et l’UFC dans ce dossier. Dès le départ, l’UFC avait fait part de cette situation à la Direction juridique de la FIFPro. Cette dernière avait doté Ben Malango des avocats expérimentés car ce procès à Nyon en Suisse au siège du TAS. Mais au préalable, l’UFC avait connu une série de mails avec le TP Mazembe pour une attente à l’amiable, mais hélas en vain. L’UFC, au travers de son Directeur administratif et financier avait témoigné via visioconférence lors d’une audience au TAS.

Le syndicat congolais reste droit dans ses bottes afin de continuer à défendre les intérêts des footballeurs. L’occasion faisant le larron, l’UFC demande à tous les footballeurs qui connaissent l’existence de leur syndicat d’en faire large écho auprès de leurs coéquipiers, surtout l’assistance juridico-administrative est gratuite.

Après Alain Kaluyituka Dioko (un autre ancien du TP Mazembe, c’est le tour de Ben Malango d’obtenir gain de cause face au club de la capitale cuprifère, suite à l’implication de la FIFPro. Cela démontre noir sur blanc qu’il n’y a pas de discrimination !

JM Mawete

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!