Le buteur congolais découvre un nouveau pays. Après la RDC, la Belgique, l’Arménie, la Hongrie ou encore le Maroc, Dark est désormais en Libye.
Officialisé ces dernières semaines, ce transfert a pour but de relancer Dark qui a eu une saison compliquée au Raja. Lui qui a pour objectif d’être appelé en équipe nationale, il se doit de retrouver son efficacité. Il s’est engagé pour une saison.
Arrivé à Casablanca en janvier dernier en provenance de Lupopo, le bref passage de l’ancien avant-centre du DCMP ne prévoit rien à mettre sous la dent. Au placard, on n’aura noté que deux matchs joués à la Coupe du Trône 2022 pour le bulldozer. Il n’aura jamais réussi à trouver le chemin des filets lors de ces piètres prestations.
Le club marocain n’aura donc pas réfléchi à une éventuelle continuité. Quelques temps après, Kabangu et son compatriote Badibanga ont été mis à la porte. S’en est ainsi suivi l’ouverture d’une nouvelle porte du côté de la Libye.
Il convient de signaler que Dark Kabangu et son nouveau club ne sont pas engagés cette saison dans les compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). Une concentration en championnat pour le joueur et son club. Les deux parties semblent avoir des destins croisés : toutes veulent se relancer !