Papy Kimoto reste confiant avant le match décisif qui va déterminer son destin à la tête du staff technique de l’équipe nationale féminine de la RDC.
L’équipe nationale féminine de la République Démocratique du Congo reçoit ce mardi 05 décembre celle de la Guinée-Équatoriale en match comptant pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024. La RDC qui avait ramené un précieux nul de Malabo (1-1) au match aller, a la ferme motivation de dominer son adversaire pour se qualifier enfin à la phase finale de la CAN féminine après plusieurs années d’absence.
En conférence de presse d’avant match tenue la matinée de ce lundi 04 décembre, le nouveau sélectionneur des Léopards dames est d’abord revenu sur son avènement à la tête de cette sélection.
« Ce n’était pas mon souhait d’être à la tête de cette sélection, je ne voulais pas de ça, mais j’ai accepté cette fonction pour aider mes filles (nos joueuses) à se qualifier à la CAN et sauver leurs carrières » a lancé l’entraineur qui réalise un meilleur parcours à la Linafoot avec Maniema Union avant de chuter sur son objectif principal :
« Je suis là juste pour la qualification, et on pensera à autre chose après la qualification» a-t-il conclu.
Une déclaration qui annonce déjà les couleurs du match de ce mardi 05 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Les fauves congolaises auront besoin d’une victoire pour se qualifier ou à défaut, un nul sans but (0-0). Par contre, un nul avec plus d’un but serait fatal pour les congolaises.
Pour rappel, le coach Papy Kimoto a succédé il y a quelques jours à Marcelo Kadiamba.