De retour de blessure, Cédric Bakambu attend toujours disputer ses premières minutes de la saison 2024-25 avec la Real Betis. Dans le même temps, la question d’éventuelles retrouvailles avec ses coéquipiers de la sélection se pose déjà.
Sa grosse blessure qui lui aura imposé une opération en avril dernier, n’était pas synonyme d’une chape de fin pour sa carrière internationale. Quand bien même Bakagoal, buteur en Conference League la saison dernière avant de se blesser, continue de susciter beaucoup d’espoir chez les Sévillants.
Ces espoirs de voir de voir le buteur congolais revêtir de sa robe de Goleador ne se limitent pas aux frontières ibériques, en effet. Le public congolais, aussi bénéficiaire des prouesse de l’homme aux 16 buts en 54 sélections, suit de près l’évolution du retour progressif de son Léopard. Interrogé par nos confrères de Afrik-foot.com sur le sujet, le sélectionneur de la RDC a entrouverte une porte à son cadre.


« Bien sûr. Cédric est un cadre de l’équipe, un leader, sur lequel nous comptons. Il s’était blessé au quadriceps, mais il s’est bien soigné et a repris les entraînements collectifs avec le Betis Séville. Il devrait donc prochainement rejouer avec son équipe, et nous allons observer cela avec beaucoup d’attention » a déclaré Sebastien Desabre à la source précitée.
Buteur à deux reprises lors de la double confrontation contre la Mauritanie en Mars 2023, Cédric Bakambu était l’un des protagonistes de la sélection les des éliminatoires de la CAN 2023, où la RDC a atteint, à la surprise générale, le dernier carré. Cette aventure ivoirienne n’aura pas réservé grand chose à mettre sous la dent pour les attaquants, certes, mais avec une passe décisive et son engagement à apporter sa pierre à l’édifice pour une équipe jadis en pleine reconstruction, restera gravé dans les mémoires.