Comme prévu, la deuxième mise à jour du classement de la Fédération internationale de Football Association (FIFA) de l’année 2025, est intervenue ce jeudi 10 juillet 2025. La République démocratique du Congo ne bouge pas de ses places occupées depuis septembre 2024.
Entre les matchs officiels de mars dernier et les amicaux de juin, rien n’a influé sur le positionnement de la RDC sur ce tableau international. Pas de recul, c’est ce détail là qui donne comme une aire de positivité. Cependant, notre pays n’a pas grimpé non plus.
En effet, en septembre de l’année dernière, la RDC perdait des points et des places. Cette régression ramenait les congolais aux 11e et 61e places, respectivement en Afrique et dans le monde. Cinq mois plus tard, soit en avril de cette année, la nouvelle mise à jour du classement n’a rien apporté non plus aux Léopards, qui ont gardé ce positionnement. Bis repetita, donc, pour le classement publié ce jeudi.
Le prochain classement FIFA sera publié le 18 septembre 2025, soit dans exactement 70 jours. Avec la poursuite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui sera marqué par l’un des matchs les plus décisifs et attendus, face au Sénégal, la probabilité d’un changement au classement n’est pas à écarter.