Accueil » CHAN 2024 : vers une coorganisation entre la RDC et le Congo Brazzaville ?

CHAN 2024 : vers une coorganisation entre la RDC et le Congo Brazzaville ?

par Gede Luiz Kupa
1 commentaire

Les deux Congo pourraient très bientôt écrire une histoire ensemble, pour le bonheur de leurs peuples, culturellement déjà très attachés de par l’histoire, le climat et plusieurs autres aspects qui vont avec.

En effet, la Confédération africaine de Football (CAF) a, à travers un article publié sur son site mercredi 12 avril dernier, révélé qu’une étude sur la possibilité d’organiser conjointement la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (2024) est en prospection.

Il s’agirait d’une coorganisation entre la République démocratique du Congo et son voisin, la République du Congo, les deux pays dont les capitales sont les plus rapprochées au monde.

Cette révélation fait suite à un échange qui a eu lieu mardi 11 avril entre le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba et le ministre des sports et loisirs de la RDC, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, au siège de la CAF en Egypte.

En attendant la confirmation de l’organe dirigeant du football africain, la RDC peut compter sur le Stade des Martyrs au cas où les travaux sont terminés. Mais aussi les stades TP Mazembe et Kibassa Mabila.

Pour sa part, le Congo-Brazzaville a le stade Massamba-Débat ainsi que le centre omnisports de Kintele qui a un grand terrain de football. Toutefois, il va falloir compter les hôtels modernes et les routes pour organiser une telle compétition. Celle-ci, petit à petit, se rapproche de la Coupe d’Afrique des Nations en terme d’engouement.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

CHAN 2024 : ce que la RDC peut y gagner 21 avril 2023 - 16 04 06 04064

[…] annoncé récemment, la CAF étudie une possible organisation de la 8e édition du CHAN 2024 entre la RDC et le Congo Brazzaville. En obtenant cet événement, […]

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!