Accueil » CHAN 2024  : les grands absents de la liste d’Otis Ngoma

CHAN 2024  : les grands absents de la liste d’Otis Ngoma

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Le sélectionneur de l’équipe nationale locale, Otis Ngoma Kondi, a publié, le mardi 22 juillet dernier, la liste de 26 joueurs retenus pour disputer la 8e édition de la phase finale du championnat d’Afrique des Nations qui sera conjointement organisée du 02 au 30 août par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Sauf que sur cette liste, se constate des noms qui ont fait une belle saison mais qui n’ont pas été retenus par le staff technique. Certains ont même pris part au casting de présélection qui s’est déroulé à Kinshasa, faisant partie de 36 présélectionnés initiaux.

Faveurdi Bongeli du Tout-Puissant Mazembe, le jeune attaquant a été  au top de sa forme, son impact dans le jeu de son équipe était d’ailleurs plus remarquable par rapport à son coéquipier en club, Oscar Kabwit,  en fin de la saison. Même si Kabwit a de l’expérience internationale en sélection.

Milieu de terrain de 17 ans avec un énorme volume de jeu, Esdras Makosi, la pépite  des Aigles du Congo, champion de la RDC sur la pelouse, n’a pas  non plus été retenu malgré une saison complète, ponctuée par un titre.  Son absence également fait parler plusieurs observateurs et analystes du foot congolais.

Chez l’As Simba de Kolwezi, nouveau vainqueur de la Coupe du Congo, Ilume Mbongo, milieu défensif de qualité, homme du match lors de la finale contre MK , n’a pas été pris. Son péché c’est d’avoir pu privilégier la prestigieuse finale au détriment du stage.

Lupini Mawuku, le géant défenseur de Maniema Union, parmi les meilleurs de la saison a été écarté suite à  la mauvaise prestation lors de la confrontation entre Léopards en préparation. Mais il y a aussi, Junior Mavungu, qui s’est tardivement réveillé avec les cheminots de Lupopo, ou encore Tshitenge Sylva , nouveau joueur de Maniema transfuge, de Rangers il a terminé la saison avec 11 buts.

Toutefois, Otis Ngoma a décidé de faire ses choix qu’il va assumer en cas de performance ou contre-performances comme tout entraîneur qui se respecte. Par ailleurs, il est important de saluer également la convocation de plusieurs bons joueurs qui font partie de cette liste.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!