Pour sa troisième saison consécutive au FC Saint-Gallen, l’international congolais Chadrac Akolo réalise un début de saison tonitruant. Il peut-être parti pour reproduire sa performance de la saison dernière ou plutôt faire mieux.
Terminant l’exercice 2023-2024 avec 15 buts et 4 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues avec le club suisse, le natif de Kinshasa avait réalisé l’une des performances individuelles remarquables de son équipe.
C’est sur cette belle lancée, associée à sa pré-saison avec les Brodeurs, que l’attaquant international congolais a démarré sa nouvelle saison 2024-2025. En 4 titularisations, en autant de matchs, le numéro 10 de Saint-Gallen est impliqué dans 4 buts sur un total de 13 inscrits par son club en matchs officiels.


Le joueur de 29 ans a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises, dont 2 buts en Super League suisse et 1 but en Europa Conférence League, et délivré une passe décisive en championnat suisse ; il est quasiment inarrêtable et porte sur ses épaules son équipe.
Discipliné, propre et impliqué dans le jeu, l’ancien joueur d’Amiens peut bel et bien dépasser ses statistiques de la saison précédente, à en croire ses débuts impressionnants de l’édition 2024-2025 avec son équipe (actuelle 4e en Super League suisse avec 6 points après 3 journées).