Saint-Trond cède face au Standard de Liège dans un match bouillant.
Le Standard de Liège se déplaçait vendredi soir au stade Stayen de Saint-Trond, en marge de la huitième journée de la Jupiler Pro League. Tout s’est joué du côté du Standard de Liège en première période, où ils ont marqué à la 26e minute. Puis 2-0 avant de rentrer aux vestiaires après un but contre son camp des Canaris.
Ils ont été veritablement menacés lors de la seconde partie notamment en concédant un penalty à la 63e minute. Malgré les tentatives des locaux, la ligne défensive des Rouches bien orientée par Merveille Bope est parvenue à conserver l’avantage jusqu’à rafler les 3 points. Le congolais a joué l’intégralité de la rencontre. À noter que le Standard de Liège met fin à une série de 15 ans sans victoire sur la pelouse de Saint-Trond ! William Balikwisha enchaine quand à lui les titularisations.
Le Standard de Liège qui avait commencé le championnat timidement, empoche un 3e succès consécutif. En 8 matchs livrés, les Liégeois comptent 4 victoires, 1 nul et 3 défaites. Ils sont provisoirement 6e avec 13 points. Avant la trêve internationale, ils défieront dimanche 18 septembre le FC Bruges.