L’attaquant congolais s’apprête à vivre l’un des moments les plus décisifs de sa carrière : une demi-finale de coupe d’Europe, avec à la clé, la possibilité d’entrer dans l’histoire.
Le Betis Séville s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de l’UEFA Conference League. Ce parcours pourra également offrir à un joueur congolais sa toute première Coupe d’Europe.
Cédric Bakambu s’est illustré comme l’un des hommes forts de la belle épopée européenne du Betis Séville. Avec 7 buts et une passe décisive en 11 matchs d’UEFA Conference League, l’internationa congolais porte l’attaque sévillane sur ses épaules. Jusqu’à présent, le parcours du Betis n’a pas été parsemé d’embûches : les adversaires rencontrés étaient globalement à leur portée.
Mais les choses sérieuses commencent désormais. En demi-finale, le club andalou devra se mesurer à un adversaire d’un tout autre calibre : la Fiorentina. Finaliste de la Ligue Europa la saison passée, le club italien est habitué aux joutes européennes et sait gérer la pression de grandes affiches.
Dans cette confrontation de haut niveau, l’expérience, l’efficacité et le réalisme de Bakambu pourraient s’avérer déterminantes. Le Betis rêve de sa première finale européenne, et il pourrait bien devoir s’appuyer, une fois encore, sur son buteur providentiel pour faire tomber la Viola.
De l’autre côté, Chelsea avance avec ambition. Grand favori de cette édition de la Conference League, le club londonien vise clairement le titre. Les Blues ont terminé en tête de leur groupe lors de la phase de qualification, affichant leur supériorité dès le début de la compétition. Avec un effectif riche en talent et une expérience européenne considérable, Chelsea entend bien aller jusqu’au bout.


Tous les regards seront désormais rivés vers Cédric Bakambu et le Betis Séville pour la suite de la compétition. L’attaquant congolais écrira-t-il l’histoire en devenant le tout premier joueur de la RDC à remporter une coupe d’Europe ?